L’École de Tennis JMG – Notre histoire

Programme JMG Publié le 28 novembre 2017

Notre école de tennis

L’histoire de notre école de tennis – Les débuts de l’académie de tennis remonte à avril 2012, il y a un peu plus de cinq (5) ans. Depuis, Jean-Michel Guimond et sa partenaire Alexandra Dion sont devenus copropriétaires de l’académie.

L’école est située dans un site enchanteur le long du fleuve St-Laurent, au Club de Tennis et Squash Montcalm.  Tout près du Parc des Plaines d’Abraham et par le fait même non loin du Vieux-Québec.

Jean-Michel et l’ensemble de son équipe offrent des cours de tennis au gens de tout âge. Des cours de groupe ainsi que des cours privés et semi-privés font partis du cursus. Les cours de mini-tennis, relève et espoir permettent aux jeunes de progresser du tennis en balle rouge, orange et verte tel que recommandé par Tennis Canada.

Les adultes peuvent s’inscrire aux cours de groupe débutant, initié et intermédiaire. De plus, l’école offre un entraînement Élite.  Des joueurs de haut niveau se joigne au groupe, tel que Jérôme Deroy qui performe présentement sur le circuit ITF et s’entraîne la majeure partie de l’année à Bradenton, Floride.

L’équipe de pros de l’école de tennis

L’Académie emploi actuellement 4 entraîneurs à temps plein. Durant la période estivale, le nombre d’employés augmente jusqu’à 12 personnes. Ces derniers sont en charge de l’entraînement, l’entretien des terrains extérieurs de même que la vente du matériel de tennis à la boutique ProSport.

L’équipe d’entraîneurs de l’Académie de tennis est composée de Jean-Michel Guimond, Jérôme Côté, Ekhi Medina, Hugo Chouinard, Laurent Roberge, Philippe Tremblay, Mathieu Tremblay, Pierre-Yves Lanctot et Vincent Phaneuf.

La boutique de tennis et squash ProSport

La boutique offre une panoplie d’équipement spécialisé de grande qualité : raquettes, espadrilles, vêtements, sacs et autres accessoires. Toutes les marques sont au rendez-vous : Wilson, Babolat, Head, Yonex, Lacoste, Asics, Adidas, Under Armour, Black Knight et Tecnifibre.

L’implication de l’école de tennis

Depuis quelques années, l’équipe de l’École JMG s’occupe de l’organisation et la mise en plan d’un tournoi de tennis estival, sur terre battue. Ce tournoi met en vedette des joueurs des niveaux AAA, AA, A, B et C, en simple et double. L’ambiance est magique durant cet évènement et toute l’équipe travaille d’arrache-pieds afin de rendre tous les joueurs et joueuses heureux.

En terminant, l’école JMG a débuté ses cours de tennis, l’an dernier, dans l’arrondissement Duberger-Les Saules. Ces cours sont offerts aux jeunes ainsi qu’aux adultes.